Vous avez obtenu la mention Très Bien : Découvrez comment réclamer votre incroyable récompense !

récompense au brevet des collèges

Félicitations pour l’obtention de la mention Très Bien ! Vous avez décroché une distinction et méritez une récompense à la hauteur de votre brillante performance académique. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour réclamer votre incroyable récompense et profiter pleinement de cette reconnaissance bien méritée.

Étape par étape : Comment réclamer votre récompense pour mention très bien

Avec la mention, vous pouvez toucher 1000€ de bourse au mérite en faisant la demande. S’ajoute à cela les éventuelles récompenses de votre département. Pour exemple, Département de Côte-d’Or a prévu de récompenser votre travail acharné. Voici un guide pratique pour réclamer votre bien méritée récompense.

Avant de vous lancer, notez bien les dates clés : vous avez du 26 août au 31 octobre 2024 pour finaliser votre demande. À préparer tranquillement durant l’été, cette étape est entièrement dématérialisée, accessible depuis la plateforme du Département.

N’oubliez pas de créer un compte au préalable dans l’onglet « Espace Famille » pour pouvoir soumettre votre dossier. Voici les documents à fournir:

  • Un relevé d’identité bancaire (BIC/IBAN) au nom du représentant légal.
  • Une preuve de résidence récente (moins de 3 mois) du représentant légal.
  • La copie de la pièce d’identité du représentant légal.
  • Le relevé officiel des notes du Brevet 2024.
Cet article va également vous intéresser  Comment réussir ses révisions pour les partiels en un temps limité?

Une fois votre dossier validé et si tous les critères sont respectés, attendez-vous à recevoir un virement bancaire automnal récompensant votre performance.

En plus de la récompensée financière, le Conseil Départemental organise une soirée exclusivement dédiée aux brillants lauréats. Une sorte de gala de fin d’année où votre travail sera honoré comme il se doit. Soyez vigilant, une invitation suivra la confirmation de votre demande en ligne. Un moment festif à partager avec d’autres élèves méritants de votre région !

Liste du contenu offert pour laudateurs de la Mention Très Bien

Cette procédure simple mais précise assure que votre dur labeur se voit justement honoré. Préparez vos documents, surveillez votre calendrier et allez de l’avant pour réclamer ce qui vous revient. Bonne chance dans cette dernière étape de votre parcours au collège !

Source: www.cotedor.fr

Noter cet article post
Anthony Cardia
Les derniers articles par Anthony Cardia (tout voir)

Partagez cet article avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *