Pénurie d’enseignants en Isère : au moins 16 établissements touchés par l’absence de remplaçants

Pénurie d’enseignants en Isère : au moins 16 établissements touchés par l’absence de remplaçants

Carence en personnel éducatif dans les écoles de l’Isère!

Une situation critique affectant de nombreux établissements

La crise du recrutement des enseignants se fait sévèrement ressentir dans l’Isère où au moins 16 établissements scolaires font face à des classes sans enseignants substituts. La difficulté à pourvoir ces postes est ressentie dans toutes les zones du département, indépendamment de leur situation géographique.

Un symbole de la pénurie : le cas du collège de La Moulinière

Emblématique de cet enjeu, le collège de La Moulinière à Domène exprime les conséquences directes de cette pénurie. Depuis le début de l’année scolaire, une classe de quatrième se retrouve sans professeur d’histoire-géographie. Les parents d’élèves ont exprimé leur inquiétude et sollicitent un entretien avec la rectrice pour trouver une solution.

Un constat partagé par les syndicats

Le syndicat SNES-FSU, à travers les observations de son secrétaire départemental Florian Stocker, signale que ce problème n’est pas isolé et affecte grandement la qualité de l’éducation offerte aux élèves isérois. La liste des établissements impactés par le manque d’enseignants remplaçants s’allonge, suggérant un problème structurel au sein du système éducatif local.

Accès limité à des informations complètes

Ce récapitulatif ne donne qu’un aperçu de la problématique, et pour celles et ceux qui souhaitent obtenir des informations plus détaillées, l’invitation est lancée à rejoindre la communauté des abonnés pour accéder à l’intégralité des articles en ligne.

Cet article va également vous intéresser  Pourquoi faire de l'histoire à l'école primaire?

Tableau des établissements affectés

ÉtablissementNiveauDiscipline affectée
Collège de La Moulinière4eHistoire-Géographie

La communauté éducative de l’Isère, confrontée à une carence de personnels enseignants, espère une résolution rapide afin d’assurer la continuité et la qualité de l’éducation pour tous les élèves concernés.

Noter cet article post
Anthony Cardia

Partagez cet article avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *