Astuces de rangement pour collectionneurs de puzzles

Astuces de rangement pour collectionneurs de puzzles 1

En tant que collectionneur de puzzles, vous pouvez parfois vous sentir débordé par la façon dont ils doivent être organisés et stockés. Cette chronique vous aidera à gérer cette passion de manière créative, organisée et optimale. Vous apprendrez à maximiser l’espace de stockage tout en préservant l’intégrité de vos puzzles.

1. Choisissez les bons contenants

Astuces de rangement pour collectionneurs de puzzles
Astuces de rangement pour collectionneurs de puzzles 6

Le choix de contenants appropriés est l’un des éléments les plus importants dans l’organisation de vos puzzles. Pour une bonne conservation, des boîtes rigides doivent être utilisées pour protéger les puzzles des chocs et de l’humidité.

  • Boîte en plastique: Ces boîtes offrent non seulement une protection efficace, mais également une transparence qui vous permet d’identifier rapidement le puzzle qu’elles contiennent.
  • Boîte métallique: Ce sont des boîtes élégantes, solides et durables. Elles sont parfaites pour stocker vos puzzles précieux.

2. Maximiser l’espace

Même si vous avez un grand espace de rangement, l’optimiser vous permettra d’y stocker plus de puzzles. Voici quelques astuces pour y parvenir:

  • Utilisez des étagères murales: Cela permet d’exploiter l’espace vertical et de dégager de l’espace au sol.
  • Incorporez des séparateurs dans les tiroirs: Cela vous permettra de créer des sections dédiées à des types spécifiques de puzzles.
  • Empilez les boîtes de puzzles: Si vous utilisez des boîtes identiques pour ranger vos puzzles, vous pouvez les empiler pour gagner de l’espace.

3. Organiser par thème ou par taille

Pour faciliter la recherche de vos puzzles, il est judicieux de les organiser soit par thème, soit par taille. Pour cela, vous pouvez utiliser des étiquettes colorées que vous collerez sur vos boîtes.

4. Numériser vos puzzles

La numérisation de vos puzzles est une méthode supplémentaire pour gagner de l’espace. Il existe une variété d’appareils de numérisation qui vous permettent de numériser et de stocker vos puzzles en format numérique. En conséquence, vous pouvez jouer à vos puzzle sans avoir à vous préoccuper de l’espace de stockage disponible.

Foire aux questions

@momdyi

Rangement de puzzles 🧩 Gain d’espace & fini les cartons dans la salle de jeux 😉✅#rangement #jeuxenfant #puzzles #jeuxdesociete #action #ideederangement

♬ Made You Look – Meghan Trainor

Est-ce que je peux utiliser des sacs en plastique pour ranger mes puzzles?

Bien que les sacs en plastique soient une solution économique, ils ne sont pas recommandés pour le stockage à long terme. Ils n’offrent pas une protection suffisante contre l’humidité et les chocs.

Comment puis-je protéger mes puzzles contre les insectes?

Un bon moyen de protéger vos puzzles contre les insectes est de les stocker dans des boîtes hermétiques. Vous pouvez également utiliser des produits anti-insectes naturels, comme le cèdre, qui repousse naturellement les insectes.

Noter cet article post
Anthony Cardia

Partagez cet article avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *